Concert du 19 août 2018


Christopher HAINSWORTH (orgue)

Julien HAINSWORTH (violoncelle baroque)


Christopher HAINSWORTH - orgue

Après des études de musique et de lettres en Nouvelle-Zélande et un doctorat à Toulouse, Christopher devient professeur de lettres et de musique à l'université de Waikato pendant une décennie avant de réaliser un vieux rêve et revenir vivre en France.
En 1986, il fonde un département de musique ancienne au Conservatoire de Béziers, mais en 1996 il repart dans sa Nouvelle-Zélande natale, où il est professeur et directeur de la section de musique à l’université du Waikato, et titulaire des orgues de la cathédrale de Hamilton.
Il est organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers depuis 2005, et est tout à la fois organiste, claveciniste, pianofortiste et pianiste; soliste, accompagnateur, chambriste et musicien d’orchestre. En 2018 il a été nommé Professeur Distingué ès Arts à l’Université Marshall aux USA.

Julien HAINSWORTH  -  violoncelle baroque

Julien a étudié aux conservatoires de Béziers (avec Jean-Yves Poirier), de Toulouse (avec Tormod Dalen), à Paris (avec Emmanuel Balssa), à la Haye (avec Lucia Swarts) et à Bruxelles (avec Alain Gervreau) où il a obtenu son Masters.
Il a participé à des projets dirigés par T. Koopman, S. Sempé, N. North, B. Kuijken, P. Dombrecht, W. Christie, C. Rousset, et joue régulièrement avec l'Ensemble Pygmalion de Paris, l’Ensemble Correspondances de Lyon, la Cappelle Isalana aux Pays-Bas, l'Ensemble Baroque de Toulouse, l'Ensemble Baroque de Nice, le Concert Spirituel d'H.Niquet, les Talens Lyriques de C. Rousset, l’Arpeggiata, Insula… et dans les plus grands festivals européens.


PROGRAMME


Diego Ortiz
(c1510-c1570)


Ricercadas pour violoncelle et basso continuo


Francesco Rognoni
(1570-1626)


Susana d’Orlando : diminutions pour violoncelle et b.c.


Johann Kuhnau
(1660-1728)


“La Guérison d’Hézékias” (Sonate biblique pour clavier)

Antonio Vivaldi
(1678-1741)


Sonate en la mineur pour violoncelle et b.c.

largo - allegro - largo - allegro



Jean-Philippe Rameau
(1683-1764)



Les Indes Galantes (extraits) pour orgue

Air grave pour les Incas - Musette - Les Sauvages


Johann-S.Bach
(1685-1750)


Suite no.2 en ré mineur pour violoncelle seul

prelude - allemande - courante - sarabande - 2 minuets - gigue



Polibio Fumagalli
(183-1900)


Marcia Campestre (orgue)


Felix Mendelssohn
(1809-1847)


Romance sans Paroles (pour violoncelle et clavier)