L'Orgue de Saint-Pons de Thomières (Hérault)

Les Organistes

 

 

 

Les Organistes de 1771 à 1935

en savoir plus...

 

Jean RIBOT, titulaire de l'orgue de 1935 à 2003

Titulaire de l'orgue dès l'âge de 12 ans, Jean Ribot consacra sa vie entière à "son" instrument ainsi qu'à la vie liturgique et musicale de la Cathédrale de St Pons. Sa grande simplicité et son réel talent pour accompagner, dans tous les sens du terme, l'ensemble des activités liées à l'orgue et au chant sont restés dans toutes les mémoires.

en savoir plus...

 Laurent GALLICE, titulaire de l'orgue de 2003 à 2010

Habitué depuis son plus jeune âge à tenir des orgues prestigieuses, ce passionné de musique baroque a disposé, avec l'orgue de Saint-Pons, d'un instrument à la mesure de son talent. Éloigné de son orgue préféré pour des raisons professionnelles, il a dû renoncer à sa fonction de titulaire.

en savoir plus...

Gérard BOYÉ, organiste titulaire

Issu d’une famille saint-ponaise de musiciens, pianiste précoce, Gérard Boyé doit à Jean Ribot son initiation à l’orgue et devient de fait son suppléant à l’âge de 14 ans. Elève ensuite de Pierre Parisot à Mazamet, de Marie-Louise Girod à Paris, puis de Philippe Bachet à Toulouse, il est co-titulaire des orgues Puget de Tournefeuille et de Plaisance du Touch (Haute-Garonne).

en savoir plus...

 
 
 
 
 
 
 
 
   
   

Sabine MERIT, organiste titulaire

C'est à Laurent Gallice que Sabine doit sa reconnaissance pour avoir su découvrir en elle des talents cachés d'organiste. Cette passion tardive a transformé beaucoup de choses dans sa vie et elle était loin de s'imaginer qu'un jour, elle se retrouverait, soutenue et formée par Laurent à la tribune de l'orgue de St Pons(2007)!

en savoir plus...

Jean-Louis VIEILLE-GIRARDET,
organiste titulaire

Titulaire de l'orgue de Sainte Marie des Batignolles, à Paris, et suppléant à l'Eglise de la Madeleine, Jean-Louis Vieille-Girardet mène une carrière très diversifiée.
Il fait régulièrement profiter le public de Saint-Pons de ses recherches musicologiques.

en savoir plus...